3 Janvier 2019 Publié par ALZETO ALZETO LES VOEUX DE JEAN-BAPTISTE ANDREANI !

«  Je profite de cette nouvelle année pour présenter à tous les acteurs des courses hippiques en Corse, éleveurs, propriétaires, entraineurs, dirigeants de société sans oublier les techniciens de courses,  mes vœux sincères de santé et de prospérité, pace è salute a tutti. J'ai réussi à maintenir l'engagement des sociétés mères à notre égard en 2018 mais celles-ci auront beaucoup plus de difficultés cette année à garantir le financement des courses ainsi que des subventions de fonctionnement des sociétés.  Comme vous le savez le PMU qui finance la filière est en grande difficulté et ceci doit nous faire prendre conscience que notre avenir  est particulièrement incertain à l'heure ou des miliers de réunions "Premium" au niveau national ont été supprimées. Notre Fédération qui est la plus petite de France a certes des ressources mais nous devrons accepter de nous adapter et d'être imaginatif pour le maintien de nos courses.  Pour ce faire, il convient d'améliorer encore le programme  pour que les propriétaires reviennent, que nos chevaux soient protégés et que les sujets de plus petite valeur puissent se réveler. En effet, les chevaux manquent et seule une amélioration du nombre des partants assura la pérennité de l'activité.  Il est aujourd'hui vital que notre programme  permette au nombre de partants de repartir à la hausse. Des décisions seront prises en Juin au niveau national et nos résultats sont très attendus dans l'intervalle.

Je demande ainsi aux propriétaires d'attendre la publication du programme dans les prochaines semaines avant d'engager des achats mais  l'objectif sera bien de permettre au plus grand nombre de ceux-ci d'investir à des prix acceptables.L'élevage reste aussi le véritable moteur des courses. Nos éleveurs doivent être valorisés et encouragés et je rechercherai toutes les ressources possibles pour que ceci puisse se mettre en place. Je reste pour ma part  optimiste en l'avenir car je sais la passion pour l'élevage et les courses qui anime les hommes ici plus qu'ailleurs."