27 Septembre 2019 Publié par ALZETO ALZETO ASSEMBLEE GENERALE DE LA FEDERATION !

La Fédération Corse tenait son assemblée générale la semaine dernière à Poggiale. Cette réunion s'est déroulée sous la présidence de Jean-Baptiste Andréani et  en présence de Dominique de Bellaigue et Jean-Pierre Colombu, ainsi que Pascal Boey, Pierre Préau et les membres de la Fédération  régionale ,  Le bilan des saisons 2018-2019 qui satisfaisait pleinement le Président de Fédération  qui résumait ainsi les choses : " nous avons connu ces deux dernières saisons une augementation de 14,6 % des enjeux, ce qui est bien plus que sur le continent. Ce qui est aussi très satisfaisant c'est la sécurité qui entoure aujourd'hui les courses. Notre équipe est très au point et les professionnels jouent davantage le jeu."Le président Andreani regrettait toutefois la dispartion de la réunion premium : " Cette journée permettait de véhiculer les images des courses de l'île et les chiffres enregistrés sur ces 3 ou 4 courses ont été bien meilleurs que les autres choix du PMU."  L' assemblée rendait aussi un hommage appuyé à Dominique de Bellaigue et Jean-Pierre Colombu qui assistaient à leur dernière réunion car ils ne se présenteront plus aux prochaines élections.Pierre Préau  croit quant à lui au nouveau mode de paris : " Smarturf permet de parier en toute liberté sur l'hippodrome. Il s'agit sans doute de l'avenir sur nos hippodromes. Ceux-ci, 238 aujourd'hui, restent le meilleur théatre pour la reconquête des parieurs." A noter aussi qu'auguste Peres, le vice président de la Fédération sera amené à siéger au sein de la commission régionale  et pourra ainsi faire entendre la Corse.

21 Août 2019 Publié par ALZETO ALZETO TOMBOLAS RICHEMENT DOTEES POUR LA FIN DE SAISON !

Le public se passionne pour les tombolas et il a bien raison. Cette fin de meeting sera encore mieux dotée avec des lots de grande valeur. Une manière pour la Fédération de récompenser un public nombreux et fidèle qui parcoure de nombreux kimomètres pendant la saison hippique pour suivre les courses.
Il y a fort à parier qu'il y aura du monde lors de ces 6 dernières journées de l'année.